Coles Danielle

OLYMPUS DIGITAL CAMERADanielle Coles conseillère en économie, sociale, familiale, a été pendant 20 ans d’abord responsable des agents des écoles primaires et maternelles à la mairie de Meaux puis co-fondatrice du réseau d’échanges réciproques de savoirs dont elle est actuellement présidente.

Elevée dans une ville ouvrière  du Massif Central où le lien entre ville et campagne est encore très proche. Elle observe au fil de ses expériences l’évolution du rapport à la nourriture.

Elle se saisit de l’enjeu d’une maîtrise en sciences sociales pour dire son histoire : 1. Danielle Coles, Bénédicte Goussault 1995, Le récit de Vie, Transmettre de femmes en femmes, Lyon, Chronique Sociale, Préface Luce Irigaray. Elle participe avec 11 auteurs, dans le cadre du groupe des « Savoirs Emergents » à définir des savoirs pour aujourd’hui, pour elle : la retraite : un pari au féminin : 2. André Giordan, Claire Héber Suffrin 2008, Savoirs Emergents, Quels Savoirs pour aujourd’hui ? Ovadia .

Avec 80 participants, elle participe à l’écriture collective de l’histoire du réseau de Meaux : 3. 2010, Echanger nos savoirs à Meaux, la réciprocité en actes, Lyon, Chronique Sociale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s